Parcours

Départ libre à partir de 13h30.

Les kilométrages sont relevés au GPS donc sous-évalués par rapport à un compteur classique.

De plus, pour le 30kms et le 40 kms il faut ajouter 2 ou 3 kms de bonheur supplémentaire dans les singles. Pour le 15kms et le 20kms, un Rab de 1 ou 2 kms est à prévoir.

Il faut aussi rajouter 1,5km de liaison par la route pour se rendre au vrai départ des randos : à l'Etang.  A partir de là, fini le bitume et à vous les singles. 

Ceci est donc à méditer avant de choisir le circuit sur lequel se lancer. 

Le 15km : pour les débutants et les plus jeunes

Pas de grosses difficultés techniques, mais beaucoup de singles. Attention aux enfants de moins de 8 ans car avec presque 200m de dénivelé positif, le circuit ne saurait leur convenir.

Ravitaillement : 1 en milieu de parcours + 1 à l'arrivée

Le 20km : pour les débutants avisés et les jeunes aguerris

Avec un dénivelé positif qui avoisine les 300m, cela se corse un peu niveau physique. Côté technique, pas de difficultés majeures mais encore de très beaux singles. 

Ravitaillement : 1 en milieu de parcours + 1 à l'arrivée

Le 30km : pour les randonneurs aguerris

Plus de 500m de dénivelé positif et de nombreux singles variés et ludiques mais qui restent raisonnables sur les parties techniques.

Ravitaillement : 3 ravitaillements

Le 40km : pour les vététistes confirmés et bien entrainés

Avec ses 800m de dénivelé positif, une belle récompense s'offre à ceux qui auront les jambes pour aller au bout. Ils y trouveront tout ce qui fait le charme du vtt : des racines, un peu de franchissement, des jumps et du single, du single !

Ravitaillement : 3 ravitaillements et ne pas trop flâner pour ne pas finir à la nuit ;-)

 

Nous ferons au mieux pour satisfaire tout le monde. Cependant, personne n'étant parfait, nous vous remercions de votre indulgence si des fois il y aurait de petits couacs.