Règlement

Règlement de la CHAMADELLOISE 2017

 

Article 1 : La Chamadelloise n’est pas une compétition, pas de classement, pas de récompense.

Article 2 : La présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique du VTT est obligatoire.

Article 3 : Chaque participant doit se conformer au code de la route et à la signalisation spécifique à l’épreuve, aux arrêtés préfectoraux et municipaux. Il devra être couvert par une assurance responsabilité civile personnelle et sera responsable des accidents dont il serait l’auteur.

Article 4 : Le port du casque rigide est obligatoire.

Article 5 : Le participant déclare être apte à la pratique du VTT et dégage les organisateurs, les propriétaires privés et les communes qui les accueillent de toute responsabilité en cas de défaillance physique ou d’accident. La déclaration d’un sinistre se fera exclusivement le jour même de la Chamadelloise après un passage au poste de secours mis à disposition.

Article 6 : Le participant s’engage à respecter la faune, la flore et à gérer ses éventuels détritus et à préserver la beauté du site.

Article 7 : Les mineurs de – de 16 ans devront fournir une autorisation parentale au départ avec la signature du règlement par ses parents. Pour les mineurs de – 12 ans, la présence d’un parent est obligatoire et ils ne pourront participer qu’au 15km.

Article 8 : Toute personne abandonnant la randonnée s’engage à le faire savoir aux organisateurs par tous les moyens possibles. Les participants doivent s’assurer et prévoir eux même ka réparation de leur VTT.

Article 9 : Chaque participant reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et renonce à toute action juridique contre les organisateurs, les propriétaires, les communes traversées. En cas de non-observation du  règlement, des consignes de sécurité, il se verra exclu de la Chamadelloise.

Article 10 : L’acceptation du règlement implique obligatoirement que le participant donne son accord à Sportnature Chamadelle et aux médias qui pourraient venir couvrir l’évènement d’utiliser son image (photo, vidéo) pour la promotion de l’épreuve sous toute forme de diffusion (presse, télévision, Internet, …).

Article 11 : L’inscription à la Chamadelloise vaut acceptation du règlement.

 

 

×